|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Vocabulaire au Cycle 3 : CM1 - CM2 * |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
- avec les corrections |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Sens des mots et catégorisation : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Qu'est-ce qu'une famille de mots ? : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Champs lexicaux : niveau 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Familles de mots : niveau 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Des mots dérivés en ajoutant des préfixes : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Des mots dérivés en ajoutant des suffixes : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Sens des mots et synonymie : niveau 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Sens des mots et antonymie : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Les homonymes : niveau 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• La polysémie : niveau 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Sens des mots et contexte : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Racines grecques et latines des mots : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Des mots d'origine étrangère : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Utilisation du dictionnaire : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Formation des mots composés : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Exercices * |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Mots mêlés sur le lexique * | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Mots mêlés sur le sport (10 grilles de 20 mots) avec les corrections | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Mots mêlés sur la musique (10 grilles de 20 mots) avec les corrections | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Mots mêlés sur les animaux (10 grilles de 20 mots) avec les corrections | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Mots mêlés sur les transports et sur la ville (10 grilles de 20 mots) avec les corrections | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Mots mêlés sur les oiseaux (10 grilles de 20 mots) avec les corrections | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Mots mêlés sur les fruits-les légumes-les aromates (10 grilles de 20 mots) avec les corrections | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Exercices en ligne (pour les exercices en flash, il faut autoriser l'exécution de Adobe Flash sur le site) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• mots d'un même domaine 5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• champs lexicaux niveau 5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Vocabulaire au Cycle 2 : CE1 - CE2 * |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
- avec les corrections |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Catégorisation : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Familles de mots : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Préfixes et dérivation : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Suffixes et dérivation : niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Les synonymes : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Les antonymes : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Les homonymes : niveau 1 - niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• La polysémie : niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Sens propre / sens figuré : niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Registres familier / courant / soutenu : niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Vocabulaire scolaire : niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Ordre alphabétique : niveau 1 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
• Définition d'un mot et dictionnaire : niveau 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Divers * |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Exercices * |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Exercices en ligne (pour les exercices en flash, il faut autoriser l'exécution de Adobe Flash sur le site) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
* Vocabulaire au CP * |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Exercices en ligne (pour les exercices en flash, il faut autoriser l'exécution de Adobe Flash sur le site) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|