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* Orthographe au Cycle 3 * |
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* Évaluations ou exercices (programmes 2016 rév. 2018) * |
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- avec les corrections |
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• les accents sur le e : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les homophones grammaticaux de avoir : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les homophones grammaticaux du verbe être : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les homophones leur/leurs : niveau 1 | |||||
• les homophones se/ce & s'/c' : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les homophones ses/ces & s'est/c'est : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les homophones lexicaux : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les homophones ni/n'y : niveau 2 | |||||
• les homophones quel(s)/quelle(s)/qu'elle(s) : niveau 2 | |||||
• les valeurs de la lettre c : niveau 1 | |||||
• les valeurs de la lettre g : niveau 1 | |||||
• les valeurs de la lettre s : niveau 1 | |||||
• le son [f] f/ff/ph : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• le son [z] j/g/ge : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• le son [k] c/qu/k & cc/ch : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• le son [s] s/ss & c/ç & sc/t/x : niveau 1 - niveau 2 - niveau 3 | |||||
• le son [à] en/an/em/am : niveau 1 | |||||
• le son [j] il/ill & y : niveau1 - niveau 2 | |||||
• le son [3] in/ain/ein/im/aim & ym/un/um : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• la terminaison des noms féminins en é/ée : niveau 1 | |||||
• les noms terminés par er/é/ée & ez/ed : niveau1 - niveau 2 | |||||
• les noms terminés par et/ai/ais/ait/aie & êt/ès/ect/ey : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les noms terminés par le son [o] eau/au/aut/aud/o/os & ot & op/oc/ôt : niv 1 - niv 2 - niv 3 |
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• les noms terminés par le son [i] i/ie/is/it/id & il/ix/iz : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les noms terminés par eur/oeur/eure/eurre/eurt : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• les noms terminés par le son [u] ou/oue & oux/out/oût/ouls/oup/ouc/oug : niv1 - niv 2 | |||||
• les noms terminés par le son [wa] oi/ois/oix/oie/oid/oit/oigt/oids : niv1 - niv 2 | |||||
• Les homophones verbaux : niveau 2 | |||||
• Le pluriel des noms : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Le féminin des noms : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Le pluriel des verbes : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Le pluriel des adjectifs : niveau 1 | |||||
• Le féminin des adjectifs : niveau 1 | |||||
• Chaine d'accords dans le groupe nominal : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Relation du sujet avec le verbe : niveau 1 - niveau 2 | |||||
* Exercices * |
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• et/est |
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• g/gu - c/qu | |||||
• ou/où |
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• s/ss |
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• c/ç |
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• g/ge |
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• é/è |
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• ce/se |
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• son/sont |
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• ces/ses 2 | |||||
• mais/mes | |||||
• on/ont |
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• accord de l'adjectif avec le nom 1 | |||||
• accord de l'adjectif avec le nom 2 | |||||
• accord du verbe 1 | |||||
• accord du verbe avec le sujet 2 | |||||
• accord du participe passé 1 | |||||
• accord du participe passé 2 | |||||
• accord des participes passés avec être et avoir | |||||
• infinitifs après une préposition | |||||
• les homophones | |||||
• les mots invariables | |||||
* Divers * |
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Les homophones grammaticaux |
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• ou ou où |
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• a ou à |
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• ce ou se |
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• sa ou ça |
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▼ Des livres pour progresser en orthographe ▼ | |||||
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* Orthographe au Cycle 2 : CE1 - CE2 * |
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* Évaluations ou exercices (programmes 2016 rév. 2018) * |
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- avec les corrections |
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• Valeur sonore de la lettre c : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Valeur sonore de la lettre g : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Valeur sonore de la lettre s : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• an/am, en/em, on/om, in/im : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Les accents sur la lettre e : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Les lettres muettes finales : niveau 2 | |||||
• Les homophones verbaux : niveau 2 | |||||
• Le pluriel des noms : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Le féminin des noms : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Le pluriel des verbes : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Le pluriel des adjectifs : niveau 2 | |||||
• Le féminin des adjectifs : niveau 2 | |||||
• Chaine d'accords dans le groupe nominal : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• Relation du sujet avec le verbe : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• s ou ss entre 2 voyelles : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• s ou z pour faire le son [z] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• o, au, eau pour faire le son [o] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• j, g, ge pour faire le son [z] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• c ou ç pour faire le son [s] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• c ou qu pour faire le son [k] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• c, qu, k pour faire le son [k] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• en, an, em, am pour faire le son [à] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• e, ai, è pour faire le son [E] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• é, er, ez - et, ai, ei pour faire les sons [e] ou [E] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• eu ou œu : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• f, ff, ph pour faire le son [f] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• g ou gu pour faire le son [g] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• in, ain, ein : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• in, ain, ein, un, um, im : niveau 1 - niveau 2 | |||||
• i, y, il, ille pour faire le son [j] : niveau 1 - niveau 2 | |||||
* Exercices * |
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• Exos d'orthographe niveau 2 pour cahiers A5 | |||||
• Homophonie verbale : et/est | |||||
• Homophonie verbale : a/à | |||||
• Homophonie verbale : on/ont | |||||
• Homophonie verbale : son/sont | |||||
• Homophonies verbales : et/est & son/sont | |||||
• Homophonies verbales : a/à & on/ont | |||||
• Homophonies verbales (synthèse) | |||||
• Les 3 sortes d'accents sur le e | |||||
• Quelques graphies du son [é] : e, é, è, ê, ë, ei, ai | |||||
• La lettre g : g/ge | |||||
• La lettre g : g/ge/gu | |||||
• La lettre c : c/ç | |||||
• Le son [k] | |||||
• Les différentes graphies des sons [s], [k], [g] | |||||
• La lettre m devant m, b, p | |||||
• Les lettres finales muettes | |||||
• Les pluriels des mots en x, s, z, ou, al | |||||
• Féminin et pluriel des adjectifs | |||||
• Accord du verbe avec le sujet niveau 1 | |||||
• Accord du verbe avec le sujet niveau 2 | |||||
• Les mots invariables | |||||
* Divers * |
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• Copies |
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Les homophones grammaticaux |
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• ou ou où |
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• a ou à |
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